nazca-voyage-cinesansfilet.com

Nazca : une autre ville à découvrir au Pérou

Au sud du Pérou et prés de la frontière bolivienne, dans la région d’Ica se trouve la ville de Nazca. Fondée en 1591, cette ville du Pérou se fait appeler « Cité de l’été éternel » grâce à son climat sec et ensoleillée presque toute l’année. Elle possède de nombreux endroits historiques, des sites archéologiques ainsi que des mystères à l’exemple des Lignes de Nazca.

A la découverte des Lignes de Nazca

nazca-lignes-cinesansfilet.comVisiter le Pérou et surtout Nazca revient à découvrir les mystères des Lignes de Nazca. Ces fameuses lignes ont été gravées directement sur le sol caillouteux du désert par la civilisation Nazca. Ils les ont dessinées il y a plusieurs centaines d’années. Sur une étendue de 450 km2 on compte plus de 900 géoglyphes mesurant chacun 5 à 250 m de long. Parmi ces nombreux dessins, seulement 350 ont pu faire l’objet d’étude notamment le singe de 100 m, la baleine de 60 m ou encore le colibri de 50 m. Des études montrent que les lignes ont été tracées à la corde. Cependant la manière dont ils les ont parfaitement construites reste un mystère.

Plusieurs hypothèses sont établies selon la quelle, les géoglyphes en forme d’animaux et de végétaux seraient des lieux de culte pour implorer la venue de la pluie tandis que les figures aux formes géométriques auraient servi de repère pour leur système d’irrigation. Mais ces théories restent des hypothèses sans preuves.

Afin d’admirer la splendeur de ces Lignes, optez pour une balade en avion pendant environ 30 mn pour  environ 70 euros. Le mirador permet également d’observer les Lignes de l’arbre et des mains.

Les autres endroits incontournables de la ville

En plus des Lignes, Nazca regorge d’endroits historiques tout à fait splendides. Citons pour cela le site archéologique Los Paredones à 2km de la ville, un complexe datant de l’époque des Incas, l’Aquedus de Cantalloc, témoignant du génie hydraulique de la civilisation d’antan ou encore le site archéologique de Cahuachi et la nécropole de Chauchilla où l’on peut observé des momies en parfait état de conservation.

A quelque kilomètre de la ville se trouve la dune de Cerro Blanco, idéale pour la glisse et considérée comme la plus haute du monde. En plein milieu du désert, on peut prendre un moment de détente dans la lagune de Huacachina, un vrai oasis semblable à celui du désert de Sahara. La réserve nationale de Paracas et les îles de Ballestas font aussi parties des incontournables de la ville.

La vie pratique à Nazca

Pour arriver ou partir de Nazca il existe plusieurs compagnies de bus à la disposition à l’exemple d’Ormen᷈o, Oltursa ou Tepsa. Si vous souhaitez plus de liberté sans se soucier des horaires de bus, optez pour la location de voiture. Côté hébergement, on peut trouver des hôtels modestes et même luxueux à petit prix permettant ainsi d’économiser pour profiter de plus en plus du survol au-dessus des Lignes de Nazca.

Pour conclure, Nazca du Pérou peut satisfaire les fans de mystères et d’archéologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *