canada-voyage

Voyage au Canada

Québec, région francophone du Canada

Canada est une destination qui attire les touristes pour sa vaste gamme d’attractions, mais aussi grâce aux endroits qui sont incroyables comme Québec et les vastes paysages canadiens.

Faire une randonnée en motoneige

Premier programme dès l’arrivée, faire une randonnée : en ski, en raquettes, en traîneau à chiens et en motoneige. Si lors de votre passage, la neige a fondu. Il reste toujours des activités comme le vélo de montagne ou le trekking. Les Québécois adorent la nature, pendant les longs week-end ou les vacances, ils vont dans la nature, vivent près du lac dans une cabane. Leurs passe-temps : la baignade, la pêche et manger les fruits de la pêche avec la famille.

Observer le passage des baleines sur le Saint-Laurent

Le fleuve de Saint-Laurent est l’un des spots pour observer les cétacés comme le Rorqual bleu, baleine à bosse, bélugas, les cachalots.

Le Vieux-Québec, la cité de Québec est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Lors de votre voyage, ne ratez pas la visite des nombreux musées de qualité, commencez par le Musée de la Civilisation, et si le cœur vous en dit, poussez jusqu’à cette mégalopole.

Dégustez des plats Québécois

Si vous aimez le poisson et surtout le saumon, vous serez bien servi : cru, fumé, en steak. Goûtez à la viande de bison qui est très succulente surtout si elle est préparée de façon tartare. Essayez également le poutine, plat typique de frites parsemée de cheddar avec une sauce. Terminez votre repas en prenant un dessert.

voyage-lacs-canada

Festival d’été de Québec

Tous les ans, en juillet pendant 10 jours, un festival est organisé, vous pourrez écouter pendant la grande messe musicale, le trash folk de Lisa Leblanc.
Festival Grand Rire et le festival Juste pour rire, des festivals comiques sont organisés pour ceux qui adorent l’humour : à Québec City en juin le Festival Grand Rire, tandis qu’en juillet à Montréal, le Festival juste pour rire. Plusieurs artistes provenant de 19 pays participent à ces événements.

Partir en safari pour rencontrer les orignaux

Les orignaux sont les plus gros cervidés au monde. Il n’est pas difficile d’en trouver puisque le Canada est leur refuge. Sur les autoroutes, les panneaux préviennent les risques de collision sur la route. Partir en safari est la meilleure idée pour aller à leur rencontre, dans ce cas, il faut faire appel à un guide qui connaît bien les alentours. Assister a un match de Hockey sur glace se déroulant au centre Bell de Montréal, ceux qui ont des billets sont chanceux. Tous les mois de février, il y a un grand festival de hockey sur le lac Saint-Louis quand il est gelé.

Revivre la colonisation française

Il existe un village reconstitué, à Saint-Félix d’Otis qui crée les conditions de vie du temps de l’arrivée des Français au Québec. Une partie du site est dédiée à l’histoire des Premières Nations, « les Indiens ». Ce site est connu sous le nom de « la nouvelle France ». Ce sont les « Hurons » ou « Wendat » qui y vivaient et leurs maisons sont longues.