apple-watch-series-2

Apple Watch Series 2 : je valide

Apple attendra 18 mois avant de lancer une nouvelle version de sa montre intelligente. Pour autant, l’Apple Watch Series 2 n’a toujours rien de vraiment différent au niveau design et look général. Ce qui a par contre changé, c’est tout ce qui est à l’intérieur : plus de luminosité, d’étanchéité, de fluidité et de réactivité. Bref, tout pour plaire aux sportifs aguerris et aux grands fans de gadgets au logo à la pomme.

Description

Peut-on réellement parler d’une Apple Watch 2 ? D’un point de vue marketing, le franc succès que connaît la Serie 2 permet sans doute de donner une réponse affirmative à cette question. Mais si on se concentre davantage sur les caractéristiques techniques et les fonctionnalités intégrées dans la montre, on tendra certainement plus vers une toute nouvelle génération de l’Apple Watch.

Ce coup-ci, Apple continue de surprendre en corrigeant de manière très subtile tous les défauts de la version précédente de sa montre connectée. Nous voici donc face à une Serie 2 qui s’équipe d’une meilleure luminosité, une plus grande puissance, un GPS autonome et surtout une étanchéité certifiée (W50M). De quoi faire taire (pour un moment) les râleurs, satisfaire au mieux les sportifs amateurs et combler l’essentiel des besoins des plus grands fans de gadgets connectés.

La Serie 2 embarque une puce mobile maison, la S2, qui promet une puissance doublée comparée à la version précédente. Rien de neuf par contre du côté de la taille et de la définition, toujours du 1,7 pouces en 312 x 390 pixels sur la 42 mm et du 1,5 pouce en 272 x 340 pixels sur la 38 mm. La montre comporte toujours également le bouton latéral et la couronne digitale, sans oublier le cardiofréquencemètre à double lecteur qui se trouve sur le dos du boitier. Apple a par contre jugé bon de revoir ses haut-parleurs et son micro pour une meilleure compatibilité avec iOS. Le Bluetooth et le Wifi restent aussi d’actualités.

Apple-Watch-Series-2-test

Fonctionnalités

La montre connectée Apple Watch Series 2 est parfaitement adaptée à tous les sportifs. Elle assure aussi bien sur la terre ferme que dans l’eau. Dans le premier cas, ses performances restent les mêmes jusqu’à 50 mètre de profondeur, dans le second, elle est capable d’enregistrer autant de données que nécessaire. Dotée d’un GPS intégré, la Serie 2 a la particularité d’être entièrement autonome. A elle-seule, la montre permet d’accéder à la vitesse, la distance parcourue, ainsi que l’allure de toute session sportive. Poussée par une connexion ultra rapide, cette montre permet d’obtenir une nette précision sur chaque parcours et chaque performance. Mieux encore, des notifications servent d’alarmes en cas de petite flemme.

La Serie 2 a aussi ceci de spécial, elle permet de surveiller de près son état de santé et de manière instantanée. Cette montre prend le pouls en continu et grâce à l’application santé, elle permet de connaitre l’évolution en temps réel du rythme cardiaque. Elle est même capable d’aider à avoir une respiration plus soignée et permet même de réguler le temps de repos nécessaire après une lourde journée ou un effort particulier. Sans oublier les notifications usuelles concernant les messages, les appels, le calendrier, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *