Ma critique sur le film 2017 : Boss baby

Ma critique sur le film 2017 : Boss baby

Ce film américain du genre animation et comédie réalisé par Tom McGrath sortira en salles le 29 mars 2017. Il réunit dans son casting Alec Baldwin, Tobey Maguire, Lisa Kudrow et plus. Le film est produit par Dreamworks.

Présentation générale du film « the boss baby »

Tim, un jeune garçon de 7 ans, mène une petite vie heureuse et paisible jusqu’à l’arrivée de son petit frère. En effet, il devient jaloux de son frère. Ce nouveau-né est extraordinaire, il change ses couches par un costard, son doudou par un porte-documents. Et il a la voix d’un homme d’une cinquantaine d’années. Tim fera la découverte que ce petit gamin très surprenant a pour mission secrète de suspendre le directeur de Puppy, une société dirigée par des bébés qui se croient adultes. Tim fera ainsi équipe avec son jeune frère pour empêcher les plans du PDG de Chiots Industries. Le petit bébé devra aussi faire l’enquête sur la façon dont les chiots s’emparent de l’amour des humains.

the-boss-baby-2017-film

Avis sur le film Boss Baby

La réalisation de ce long métrage sera entre les mains de Tom McGrath, l’un des réalisateurs de la série des films d’animation avec les animaux Madagascar et Megamind. La représentation courte du film suscite l’intérêt tout en restant simple. Pour le moment, on ne connaît rien encore du Boss Baby car il n’est pas encore sorti sauf pour les images de la bande annonce. On retrouve la vois d’Alec Baldwin dans le rôle du bébé, de Miles Christopher dans l’interprétation de Tim, ainsi que les voix de Kevin Spacey et de Steve Buscemi dans la version en langue anglaise. Le ton du film annonce une relation assez agitée entre deux frères- adversaires. Boss baby est d’ailleurs une adaptation d’un livre pour enfants signé et illustré par Marla Fraze. Le livre est publié en 2013. Le scénariste McCullers (qui a aussi fait le scénario de Hotel Transylvania) semble faire un bon boulot, en y ajoutant une touche folle et farfelue à l’histoire. La date de sortie de ce film est prévue pour l’année 2016, le mois de mars précisément, mais il est toujours ajourné à plusieurs reprises pour finalement sortir un an plus tard. Interrogé par un journaliste, le réalisateur de Boss Baby dit qu’il veut mettre une pause avec les personnages humains après la trilogie Madagascar. Puis, l’idée lui est venue d’une adaptation du conte. Il peut aussi s’y identifier aisément car il y retrouve sa propre expérience avec son frère quand il était jeune. Il se voit alors dans la peau de Boss baby. Le message qu’il veut véhiculer à travers le film est ainsi ce manque du petit bébé tellement absorbé par son boulot à tel point qu’il n’a en tête que le travail et sa carrière. Et à la fin de la journée, il se sent quand même solitaire. Et l’autre frère aîné qui ne pense nullement aux responsabilités et ne pense qu’à s’amuser. .. L’arrière-plan et le décor du Boss Baby sont conçus pour ravir l’œil des spectateurs. Attendons d’ici 2 mois pour offrir une critique plus juste de ce film de McGrath.

Les commentaires sont clos.